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Résultats de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 78 412 -11,63 %
Diffusion totale 84 294 -17,17 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / OneNext: Cible 15+
2020 V4 1 336 000 970 000 366 000 504 000
2020 V3 1 298 000 984 000 314 000 489 000
2020 V2 1 257 000 973 000 284 000 504 000
Période Lectorat 12 derniers mois
Source ACPM / OneNext Access: Cible 15+
2021v2 3 982 000
2021v1 4 222 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2020 1 62 564 78 412 80 015 84 294
PV 2019 73 614 89 236 91 152 101 574
PV 2018 89 540 99 339 101 625 121 815
PV 2017 103 313 103 324 105 929 113 748
PV 2016 123 309 95 662 98 669 110 853

1 DSH 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2020 DSH 2 67 733 83 311 85 136 97 069
Février 2020 DSH 2 66 277 82 897 84 691 88 143
Mars 2020 DSH 2 61 684 81 927 83 653 85 159
Avril 2020 DSH 1 57 035 82 268 83 975 85 348
Mai 2020 DSH 2 56 594 71 005 72 225 78 725
Juin 2020 DSH 2 57 531 77 059 78 270 79 551
Juillet 2020 DSH 2 62 822 78 423 79 989 81 321
Août 2020 DSH 1 62 594 82 449 83 631 98 717
Septembre 2020 DSH 2 61 540 74 697 76 319 76 954
Octobre 2020 DSH 2 60 660 76 866 78 403 79 035
Novembre 2020 DSH 2 60 175 75 615 77 156 78 586
Décembre 2020 DSH 2 58 724 75 058 76 606 81 740

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital