Accueil > Chiffres > Audience > One Global

Classement Audience One Global 2018 V3

L'étude ONE Global mesure l'audience Print + numérique des marques de presse sur les quatre supports (print, ordinateur, mobile, tablette)

Ces résultats sont obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence : l’étude ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie. La méthode de fusion a été établie et validée par l’ACPM et Médiamétrie avec le soutien méthodologique du CESP.

L’Etude ACPM ONE Global permet de calculer l’audience totale des marques de Presse quel que soit le support de lecture, de mesurer les niveaux de duplications entre les différents supports d’une marque et de calculer la couverture de dispositifs multi-supports sur les marques de Presse étudiées.

L’ACPM recommande d’analyser les évolutions d’audience antérieures à 2018 V1 avec précaution en raison du changement de méthodologie en juillet 2016 sur l’étude ONE et en octobre 2017 sur l’étude Internet Global.

Tout au long de l'étude, l’ACPM est accompagnée par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.

Il y a 93 supports correspondants

Marque Brand1 Print2 Ordinateur3 Mobile4 Tablette5
Source ACPM / One Global
Marque PQR66 41 169 000 32 944 000 12 411 000 18 272 000 5 663 000
Marque Le Figaro 23 950 000 9 739 000 8 934 000 10 977 000 3 280 000
Marque L'Equipe 23 003 000 10 892 000 4 698 000 12 329 000 4 964 000
Marque Le Monde 22 121 000 11 093 000 6 048 000 10 157 000 3 042 000
Marque 20 Minutes 22 111 000 10 646 000 4 982 000 10 728 000 2 561 000
Marque Le Parisien Aujourd'hui en France 20 739 000 8 793 000 6 969 000 9 315 000 2 650 000
Marque Femme Actuelle 18 880 000 12 978 000 3 424 000 4 260 000 1 966 000
Marque Télé Loisirs 18 851 000 6 680 000 5 015 000 9 128 000 2 303 000
Marque PHR 17 112 000 12 838 000 2 540 000 4 085 000 -
Marque Ouest-France 16 292 000 5 931 000 4 381 000 8 447 000 1 842 000
Marque Marmiton 14 524 000 4 023 000 4 640 000 6 036 000 2 632 000
Marque Paris Match 14 146 000 11 819 000 1 447 000 1 569 000 806 000
Marque Voici 13 819 000 8 418 000 1 792 000 4 324 000 1 534 000
Marque L'Express 13 059 000 5 696 000 3 754 000 4 764 000 1 405 000
Marque Gala 12 557 000 6 690 000 2 132 000 4 374 000 1 456 000
Marque Télé 7 12 476 000 9 460 000 1 870 000 1 938 000 543 000
Marque L'Obs 11 472 000 5 591 000 3 115 000 3 936 000 1 095 000
Marque Elle 10 381 000 7 372 000 1 955 000 1 974 000 991 000
Marque Le Point 9 950 000 5 887 000 1 957 000 2 971 000 1 018 000
Marque Version Femina 9 588 000 9 350 000 145 000 - -
Marque Closer 9 426 000 6 631 000 761 000 2 376 000 940 000
Marque Public 9 158 000 4 357 000 1 442 000 3 917 000 1 035 000
Marque Les Echos 9 136 000 3 576 000 2 494 000 3 642 000 1 287 000
Marque Libération 8 612 000 5 357 000 1 945 000 2 097 000 810 000
Marque Sud Ouest 7 547 000 2 901 000 1 987 000 3 155 000 908 000
Marque Auto Plus 7 314 000 6 085 000 997 000 839 000 250 000
Marque La Dépêche 6 933 000 2 033 000 1 885 000 3 373 000 672 000
Marque CNEWS 6 930 000 5 257 000 843 000 1 052 000 614 000
Marque Télé Star 6 913 000 4 550 000 793 000 1 397 000 769 000
Marque Télé 2 semaines 6 665 000 3 522 000 1 509 000 1 657 000 538 000
Marque Le Dauphiné Libéré 6 660 000 2 537 000 1 265 000 3 008 000 802 000
Marque Marie Claire 6 411 000 3 074 000 1 313 000 1 656 000 1 058 000
Marque Télérama 6 268 000 4 420 000 1 144 000 1 182 000 494 000
Marque Capital 5 276 000 1 585 000 1 294 000 2 144 000 710 000
Marque Rustica 5 270 000 3 153 000 1 007 000 1 022 000 647 000
Marque Top Santé 5 142 000 3 081 000 840 000 1 095 000 504 000
Marque Le Progrès 4 980 000 2 258 000 1 142 000 1 994 000 497 000
Marque Santé Magazine 4 944 000 3 518 000 488 000 960 000 232 000
Marque Sciences et Avenir 4 764 000 3 261 000 576 000 953 000 435 000
Marque Notre Temps 4 752 000 3 531 000 691 000 659 000 262 000
Marque Courrier International 4 715 000 3 472 000 309 000 1 086 000 428 000
Marque Marianne 4 710 000 3 638 000 378 000 881 000 293 000
Marque Psychologies 4 623 000 2 399 000 808 000 1 350 000 464 000
Marque Géo 4 573 000 4 206 000 228 000 168 000 -
Marque Challenges 4 526 000 1 862 000 996 000 1 529 000 629 000
Marque Cosmopolitan 4 346 000 1 672 000 741 000 1 821 000 637 000
Marque La Voix du Nord 4 225 000 2 608 000 1 021 000 878 000 603 000
Marque Auto Moto 4 063 000 2 292 000 1 364 000 524 000 349 000
Marque France Football 3 968 000 2 713 000 510 000 1 264 000 -
Marque Parents 3 904 000 984 000 1 047 000 1 775 000 483 000
Marque Le Journal du Dimanche 3 844 000 2 373 000 585 000 1 117 000 -
Marque La Provence 3 616 000 1 745 000 594 000 1 388 000 434 000
Marque Le Télégramme 3 595 000 1 483 000 922 000 1 160 000 625 000
Marque Magicmaman 3 328 000 509 000 969 000 1 798 000 427 000
Marque Les Inrockuptibles 3 186 000 1 983 000 545 000 921 000 264 000
Marque Le Particulier 3 181 000 1 804 000 1 043 000 471 000 -
Marque Midi Libre 3 152 000 1 837 000 689 000 854 000 424 000
Marque L'Est Républicain 2 872 000 1 258 000 580 000 1 209 000 307 000
Marque La Croix 2 826 000 1 736 000 647 000 711 000 176 000
Marque La Nouvelle République 2 616 000 1 474 000 759 000 665 000 336 000
Marque Système D 2 565 000 1 284 000 655 000 668 000 201 000
Marque Grazia 2 505 000 1 815 000 381 000 - -
Marque La Montagne 2 319 000 1 345 000 465 000 885 000 247 000
Marque Premiere 2 198 000 555 000 678 000 811 000 303 000
Marque Vanity Fair 1 999 000 502 000 - 1 170 000 344 000
Marque Maisons Côté 1 972 000 825 000 586 000 - 277 000
Marque Nice Matin 1 961 000 957 000 426 000 690 000 -
Marque Prima 1 948 000 1 693 000 124 000 - -
Marque Marie France 1 935 000 1 065 000 721 000 - -
Marque GQ 1 849 000 453 000 244 000 1 122 000 192 000
Marque Dernières Nouvelles d'Alsace 1 840 000 1 103 000 273 000 618 000 270 000
Marque L'Indépendant 1 781 000 1 108 000 324 000 613 000 -
Marque Var Matin 1 733 000 764 000 408 000 564 000 306 000
Marque So Foot 1 689 000 789 000 485 000 635 000 -
Marque Le Républicain Lorrain 1 620 000 1 045 000 231 000 565 000 -
Marque Paris Normandie 1 421 000 825 000 408 000 - -
Marque Glamour 1 319 000 822 000 - 354 000 -
Marque L'Union - L'Ardennais 1 220 000 849 000 228 000 - 187 000
Marque Courrier Picard 1 203 000 906 000 239 000 - -
Marque L'Alsace 1 198 000 686 000 313 000 362 000 -
Marque Le Bien Public 1 183 000 382 000 439 000 579 000 -
Marque Courrier de l'Ouest 1 178 000 962 000 225 000 - -
Marque Le Journal de Saône-et-Loire 1 034 000 462 000 407 000 - -
Marque Biba 1 009 000 833 000 - - -
Marque Charente Libre 760 000 381 000 369 000 - -
Marque Vosges Matin 721 000 366 000 271 000 - -
Marque Le Populaire du Centre 560 000 322 000 148 000 - -
Marque Corse Matin 534 000 333 000 - - -
Marque Le Maine Libre 529 000 370 000 - - -
Marque L'Yonne Républicaine 523 000 325 000 - - -
Marque Le Berry 411 000 230 000 - - -
Marque Journal du Centre 385 000 267 000 - - -
Marque L'Est Eclair 373 000 257 000 - - -

Légendes

1 Indicateur Brand 30 jours : audience dédupliquée ONE 2017 lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Uniques Internet Global – Médiamétrie - données juin 2018

2 Indicateur Print 30 jours : Lecteurs 30 derniers jours Papier ou PDF.

3 Indicateur Ordinateur 30 jours : nombre de visiteurs uniques sur écran ordinateur du  mois (Internet Global juin 2018)

4 Indicateur Mobile 30 jours : nombre de visiteurs uniques sur écran mobile du mois (Internet Global juin 2018)

5 Indicateur Tablette 30 jours : nombre de visiteurs uniques sur écran tablette du mois (Internet Global juin 2018)