Sciences et Avenir

Powered by ScoringMedia
Ce support appartient à la
Marque Science et Avenir

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 3 261 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 234 018 -0,55 %
Diffusion totale 240 204 -0,99 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 3 261 000 1 953 000 1 308 000 1 274 000
2016-2017 3 345 000 1 999 000 1 347 000 1 275 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 262 702 234 018 238 873 240 204
PV 2017 274 350 235 317 241 111 242 601
PV 2016 290 000 231 804 237 494 238 890
PV 2015 298 233 236 155 242 230 243 675
PV 2014 332 775 256 938 263 630 265 061

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 DSH 1 272 500 224 517 228 525 229 851
Février 2018 DSH 1 271 500 232 246 237 649 239 020
Mars 2018 DSH 1 265 400 245 638 251 400 252 753
Avril 2018 DSH 1 265 300 239 793 246 452 247 775
Mai 2018 DSH 1 260 800 235 551 239 063 240 372
Juin 2018 DSH 1 254 420 214 228 218 178 219 512
Juillet 2018 DSH 1 267 300 266 271 270 847 272 168
Août 2018 DSH 1 266 200 226 770 230 875 232 195
Septembre 2018 DSH 1 263 200 229 993 234 741 236 078
Octobre 2018 DSH 1 256 600 234 286 238 856 240 180
Novembre 2018 DSH 1 253 300 220 419 226 201 227 522
Décembre 2018 DSH 1 255 900 238 499 243 691 245 017

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel
Adresse
41-41 bis Avenue Bosquet
75007 PARIS

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital