Le Mémorial de l'Isère


Résultats de diffusion

2017-2018 2017-2018 vs 2016-2017
Diffusion France payée 4 071 -7,46 %
Diffusion totale 4 185 -9,32 %

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2017-2018 4 768 4 071 4 073 4 185
PV 2017 5 139 4 298 4 301 4 492
PV 2016 5 612 4 454 4 457 4 616
PV 2015 5 821 4 641 4 643 4 791
PV 2014 5 892 4 753 4 755 4 906

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2017 PV 4 4 995 4 153 4 156 4 286
Août 2017 PV 2 4 863 4 152 4 155 4 279
Septembre 2017 PV 5 4 754 4 208 4 211 4 327
Octobre 2017 PV 4 4 834 4 346 4 348 4 462
Novembre 2017 PV 4 4 800 4 108 4 110 4 227
Décembre 2017 PV 5 4 794 4 150 4 152 4 265
Janvier 2018 DSH 4 4 787 4 077 4 078 4 187
Février 2018 DSH 4 4 723 4 042 4 042 4 149
Mars 2018 DSH 5 4 707 4 003 4 003 4 111
Avril 2018 DSH 4 4 698 3 949 3 949 4 056
Mai 2018 DSH 4 4 660 3 848 3 848 3 953
Juin 2018 DSH 5 4 680 3 874 3 874 3 980

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2017

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2017

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
3 rue Aymard Durivail
38160 Grenoble FRANCE

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital