Le Courrier Picard Dimanche

Ce support appartient à la
Marque Courrier Picard

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 360 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 36 125 -0,50 %
Diffusion totale 36 724 -0,50 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 360 000 190 000 169 000 71 000
2016-2017 375 000 201 000 173 000 78 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 37 611 36 125 36 125 36 724
PV 2017 39 091 36 307 36 307 36 909
PV 2016 41 412 37 125 37 125 37 769
PV 2015 42 789 37 704 37 704 38 368
PV 2014 43 541 37 887 37 887 38 638

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 DSH 4 38 013 36 241 36 241 36 833
Février 2018 DSH 4 37 505 36 543 36 543 37 138
Mars 2018 DSH 4 38 740 37 576 37 576 38 192
Avril 2018 DSH 5 38 614 37 292 37 292 37 894
Mai 2018 DSH 4 37 934 36 304 36 304 36 905
Juin 2018 DSH 4 38 245 35 340 35 340 35 942
Juillet 2018 DSH 5 37 072 35 852 35 852 36 448
Août 2018 DSH 4 35 996 34 800 34 800 35 390
Septembre 2018 DSH 5 36 937 35 396 35 396 35 994
Octobre 2018 DSH 4 36 853 35 619 35 619 36 217
Novembre 2018 DSH 4 38 269 37 036 37 036 37 645
Décembre 2018 DSH 5 37 291 35 590 35 590 36 187

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
29 rue de la République CS 40752
80010 AMIENS Cedex 01 FRANCE

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital