Site LesEchosdelaFranchise.com

Ce support appartient à la
Marque LesEchosdelaFranchise

Tendances ACPM Décembre 2018

Déc. 18 vs Nov. 18 Déc. 18 vs Déc. 17
Visites mensuelles -24,07 % -13,80 %
Pages vues mensuelles -19,72 % -3,91 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Déc. 18 65 377 65 377 - 109 436 1,7 -
Nov. 18 86 099 86 099 - 136 317 1,6 -
Oct. 18 90 535 90 535 - 141 840 1,6 -
Sept. 18 81 657 81 657 - 127 761 1,6 -
Août 18 59 413 59 413 - 93 839 1,6 -
Juil. 18 79 000 79 000 - 114 451 1,4 -
Juin 18 72 224 72 224 - 109 708 1,5 -
Mai 18 79 168 79 168 - 118 834 1,5 -
Avril 18 86 842 86 842 - 131 983 1,5 -
Mars 18 92 906 92 906 - 146 633 1,6 -
Févr. 18 84 664 84 664 - 131 581 1,6 -
Janv. 18 89 960 89 960 - 140 815 1,6 -
Déc. 17 75 842 75 842 - 113 889 1,5 -

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Évolutions

ACPM - Evolution des visites et des pages vues sur 12 mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
10 boulevard de Grenelle CS 10807
75738 PARIS Cedex 15 FRANCE
Description
Filiale du groupe Les Echos, le site LesEchosdelaFranchise.com est une plateforme d'information et de mise en relation entre les candidats à la création d'entreprise et tous les acteurs du commerce indépendant organisé (franchise, groupement, affiliation...). Grâce à des outils innovants et une ligne éditoriale fondée sur le bon sens humain, le site LesEchosdelaFranchise.com se propose d'informer et d'accompagner au quotidien l'entrepreneur indépendant tout au long de son projet de création d'entreprise.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital