Appli LeFigaro.fr

Ce support appartient à la
Marque Le Figaro

Tendances ACPM Janvier 2019

Janv. 19 vs Déc. 18 Janv. 19 vs Janv. 18
Visites mensuelles -7,87 % 15,16 %
Pages vues mensuelles -4,94 % 25,59 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Appli Mobile Visites Appli Tablette Pages Vues Unifiées PV/V* Procés verbal
Source ACPM
Janv. 19 28 763 784 24 688 737 4 075 047 236 017 584 8,2
Déc. 18 31 219 296 26 957 341 4 261 955 248 292 449 8,0
Nov. 18 26 333 958 22 558 692 3 775 266 214 874 687 8,2
Oct. 18 26 348 775 22 660 061 3 688 714 225 689 410 8,6
Sept. 18 23 789 987 20 658 093 3 131 894 160 988 524 6,8
Août 18 24 545 629 21 412 548 3 133 081 154 085 937 6,3
Juil. 18 26 114 074 22 835 929 3 278 145 209 398 632 8,0
Juin 18 23 904 039 20 817 095 3 086 944 187 988 404 7,9
Mai 18 23 453 870 20 263 435 3 190 435 205 009 893 8,7
Avril 18 24 556 000 21 369 387 3 186 613 193 936 935 7,9
Mars 18 25 341 673 21 946 862 3 394 811 195 305 506 7,7
Févr. 18 23 982 219 20 737 128 3 245 091 183 038 189 7,6
Janv. 18 24 976 723 21 580 868 3 395 855 187 920 800 7,5

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Évolutions

ACPM - Evolution des visites et des pages vues sur 12 mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
14 boulevard Haussmann
75009 PARIS FRANCE
Description
Le Figaro, le site d'actualité français. Le Figaro.fr se distingue par sa grande grande réactivité aux évènements, son approche innovante de la vidéo, live et communautaire, avec Figaro Live, et par la capacité d’analyse et d’approfondissement de ses articles Premium. L’ensemble de ces sujets et fonctionnalités sont accessibles sur le web fixe et mobile mais aussi via une application Le Figaro disponible en téléchargement sur IOS et Android.

Observations :

A noter, un changement d'outil de mesure sur le mois de septembre 2017.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital