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One Premium

L'ACPM publie les résultats de l'étude ACPM One Premium 2015 - 2016 qui mesure l'audience des marques de presse auprès de la population des influenceurs sur le plan professionnel - les TOP Cadres (dirigeants, cadres et professions indépendantes) ou sur le plan personnel - les TOP Revenus (individus de 18 ans et plus appartenant à un foyer à hauts revenus).

Refondue en 2015, cette étude allie 2 méthodologies dont une innovation majeure :
- La mesure print qui repose sur des fondements issus des meilleures pratiques internationales : recrutement par téléphone, interviews auto administrées online
- La mesure des lectures numériques fait l'objet d'une approche innovante : une mesure passive des consultations des sites et applications de presse qui concerne tous les moyens d'accès à internet (ordinateur, mobile et tablette) et tous les lieux de connexion (dont les connexions sur lieu de travail).

Une fois encore, cette étude démontre la force du lien entre les Premiums et la presse, celle-ci restant leur media de référence tant en termes de consultation que comme source privilégiée dans leurs recherches d’informations dans de nombreux domaines de consommation.

Avertissement du CESP: plusieurs changements ont été introduits dans le nouveau dispositif PREMIUM en septembre 2015. En raison de ces changements, le CESP recommande de ne pas analyser les résultats d’audience de la presse et des marques de presse en termes d’évolution par rapport aux années antérieures.

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