ONE Next, une étude plus digitalisée
Dans ONE Next, le calcul des audiences globales des marques de presse sera toujours réalisé par la fusion statistique entre les audiences presse de ONE Next et les audiences numériques mesurées par Médiamétrie. Cependant, le lien entre les deux études sera plus robuste qu’auparavant. Il sera constitué, du côté de l’étude ONE Next d’une mesure passive des fréquentations des sites de presse par les répondants à l’étude d’audience. C’est la raison pour laquelle nous avons, depuis quelques mois, sollicité les éditeurs de presse pour installer, sur les sites des marques de presse, un TAG qui rendra possible cette mesure passive. ONE Next Global est un module optionnel complémentaire à ONE Next.
ONE Next, une étude plus sensible aux modes de lectures « linéaires »
(même contenu que le print sur le numérique)
ONE Next identifie plus clairement les lectures réalisées sur des versions pdf, dont on connait la croissance importante à l’heure actuelle. Par ailleurs la nouvelle étude mesure – sous forme de tests dans un premier temps – les lectures au travers des principaux réseaux sociaux.
ONE Next, une étude plus temporelle
ONE Next met en œuvre une méthodologie innovante qui permet de calculer la répartition des audiences dans le temps et de cette façon de réaliser un médiaplanning temporalisé comme le font les autres grands médias.
La temporalisation de l’étude est permise par la mise en place d’un panel de lecteurs qui rendent compte de l’ensemble de leurs lectures de presse en continu sur une période prédéterminée notamment à l’aide d’une application pour téléphone mobile autorisant le scan des codes-barres présents sur les titres. C’est le panel « Tempo »