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Lancement du label Digital Ad Trust

Communiqués de presse publié le - 14 décembre 2017

Digital Ad Trust, le label qualité des sites qui s’engagent pour une publicité responsable

DigitalAdTrust logo

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France donnent le signal de départ de « Digital Ad Trust », initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables. Le processus de labellisation pour les premiers candidats à son obtention est désormais ouvert.

UNE PREMIERE VAGUE DE LABELLISATION ATTENDUE POUR MARS 2018 L’ACPM et le CESP, ont été mandatés par l’interprofession pour agir en tant que « tiers labellisateur ». Dès à présent, les éditeurs qui en feront la demande auprès d’eux, pourront entamer le processus de certification de leurs sites.

Se porter candidat : labeldat@acpm.fr

L’ACPM et le CESP sont ainsi d’ores et déjà en mesure de réaliser la collecte des informations, le monitorage et les contrôles nécessaires à l’obtention du label. Ces contrôles reposeront exclusivement sur des mesures indépendantes émanant de tiers certifiés par le Media Rating Council (MRC) ou, à terme, par l’European Viewability Certification Framework (EVCF). La première liste de sites labélisés sera rendue publique en mars 2018.

Une garantie pour l’ensemble de l’écosystème publicitaire digital

Destiné aux sites web (desktop et mobile, hors univers applicatif), ce label promeut et améliore la lisibilité des bonnes pratiques à travers 5 objectifs-clés :

  • garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent,
  • optimiser la visibilité de la publicité en ligne,
  • lutter contre la fraude,
  • améliorer l’expérience utilisateur (UX),
  • mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.