Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités générales > ACPM OJD - Les formations éditeurs 2017

ACPM OJD - Les formations éditeurs 2017

Actualités générales publié le - 09 novembre 2017

Depuis maintenant deux ans, la dématérialisation des contrôles OJD a sensiblement réinventé la relation entre les différents acteurs de cette procédure (Editeurs/ACPM) et également impacté significativement sa méthode de préparation. L’ACPM OJD  poursuit l’accompagnement de ses adhérents dans cette mutation, en proposant en cette fin d’année, 4 nouvelles sessions de formation d’une demi-journée.
Les thèmes suivants seront abordés:

Comment  mieux maîtriser la règlementation OJD pour optimiser sa diffusion

Mercredi 6 Décembre 2017 de 8h30 à 12h30
Bien identifier tous les points clés du règlement d’application en matière de diffusion payante et gratuite.  Valider les grands concepts de certification OJD. Cette formation s’adresse aux personnes des services de la diffusion et du marketing désireuses de bien cerner les règles du contrôle ainsi que ses enjeux stratégiques.

Maîtriser et bien quantifier sa diffusion numérique OJD

Jeudi 7 décembre de 8h30 à 12h30 ou Mardi 12 décembre de 14h00 à 18h00
Comment s’assurer que sa diffusion numérique est éligible et qualifiée en diffusion individuelle ou par tiers. Comment  enregistrer les flux financiers. Quels types d’opérations sont possibles. Quelles sont les modalités de traçage de la diffusion numérique par tiers via l’outil Numéo. Point sur les offres Presse des opérateurs télécoms.

Comment optimiser le temps de la préparation financière de votre contrôle OJD

Mardi 12 Décembre de 8h30 à 12h30
Quels états en matière de raccordements quantitatif et financier, quels éléments incontournables pour améliorer son efficacité. Quelle présentation à adopter afin de gagner en pertinence. Cette session, animée avec un expert-comptable agréé  ACPM, propose des solutions concrètes et efficaces pour les personnes ayant la charge de l’élaboration du contrôle OJD et concerne tout particulièrement les services rattachés à la diffusion et ayant besoin de mise à niveau, le contrôle de gestion ou les services comptables en charge de sa bonne exécution.

Ces sessions, assurées par des experts de l’ACPM et prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle (l’ACPM est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 11753427275 auprès de la Préfecture d’Ile de France) se dérouleront dans nos locaux, 44 rue de Cambronne 75015 Paris. Les bulletins d’inscription sont à nous retourner au plus tôt et dans tous les cas avant le 27 novembre, le nombre de place étant limité pour une meilleure efficacité. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Nathalie Leboutte au 01.43.12.85.37 ou par email nathalie.leboutte@acpm.fr