Accueil > Actualités > Newsletters > Newsletter N°15

Newsletter N°15

Innovations et enthousiasme

Tels furent les mots d'ordre du vingt-cinquième Anniversaire de notre Observatoire de la Presse.

Innovations portées par la formidable croissance de la mobilité avec un bond de + 57,6 % des visites mobiles de l’ensemble de la Presse Française. Innovations soutenues aussi par un foisonnement d’initiatives éditoriales et technologiques de nos adhérents : des lancements, des relancements, de nouveaux produits, des offres innovantes, des canaux de diffusion renouvelés…

La très lente érosion des diffusions papier (-4%) se stabilise grâce en particulier au fort développement dans presque toutes les familles de presse de la diffusion numérique « réplica ».

De grands acteurs économiques de notre société comme la SNCF, Air France ou Accor accompagnent chaleureusement leurs clients et usagers grâce à ces nouvelles lectures digitales de la Presse …

Autant de signes positifs et enthousiasmants  sur l'état de la Presse qui s'ajoutent à l'annonce du projet ambitieux de rapprochement entre l'OJD et AudiPresse à l'horizon 2016. Rapprochement qui donnera vie à une nouvelle très grande et très belle maison des chiffres de la Presse et des Médias.

Toutes les raisons d'être optimiste !