Accueil > Actualités > Newsletters > Newsletter N°10

Newsletter N°10

VERS UNE NOUVELLE MESURE D'AUDIENCE !

Quel professionnel des médias n’a pas rêvé d’une mesure d’audience basée sur une diffusion contrôlée et garantie ? Parmi toutes les révolutions apportées par la digitalisation, la mesure d’audience va bientôt connaître la sienne.

Car si le dénombrement est au cœur des nouvelles offres digitales (il est en effet très facile de pouvoir mesurer à la seconde le nombre de visiteurs, de visites d’un site ou d’une application, le nombre de téléphones ou de décodeurs allumés), le croisement avec le profil de l’ensemble des utilisateurs n’existait pas encore... Jusqu’à ce que le leader français et le leader mondial de la mesure d’audience – Mediamétrie et Comscore – décident chacun de travailler avec l’OJD pour définir pour tous les médias digitaux une nouvelle mesure : l’audience hybride, croisement du comptage et du panel.

Comme tous les médias se digitalisent, il n’est pas fou d’imaginer demain un OJD pour la TV, pour les mobiles, une mesure fiable et incontestée comme l’avaient voulu les éditeurs de presse en 1926, comme base de la nouvelle mesure d’audience... multimédia.