Accueil > Actualités > Newsletters > Archives > Newsletter N°4

Newsletter N°4

CONTROLE, TRANSPARENCE ET INFORMATION

Experts, gouvernements et citoyens s’accordent à reconnaître que les prin- cipales raisons de la crise sont à chercher dans l’absence de contrôle et de transparence. Cette période de grande tension renforce, s’il était nécessaire, les grands principes de notre association.

Contrôle : Qui n’est pas à l’OJD a quelque chose à cacher.
Si de plus en plus d’éditeurs (plus de 800 sites certifiés en octobre) ont décidé de faire contrôler leur site Internet par l’OJD, si les quotidiens et les hebdomadaires de la presse gratuite d’information investissent dans un contrôle de la diffusion, c’est bien parce que seul l’OJD apporte les normes de contrôle indispensables à notre profession.

Transparence : Par le biais des Déclarations Déposées Trimestrielles et Mensuelles, les éditeurs de quotidiens et de magazines ont décidé de ne rien cacher des évolutions les plus récentes de leurs diffusions. Saluons tous ceux qui ont fait ce choix pas forcément facile. Nous sommes convaincus que la vérité finira par payer.

Information : Faire c’est bien ; faire savoir, c’est encore mieux !
Le site OJD, aujourd’hui, c’est plus de 230 000 pages vues par mois, 32 000 visites, avec un accès gratuit aux chiffres de la presse et du Web : c’est aussi cela, la transparence.

Contrôle, transparence et information sont nos meilleures réponses à la crise !