Accueil > Actualités > Newsletters > Archives > Newsletter N°2

Newsletter N°2

TRANSPARENCE ET OUVERTURE

Pour la première fois au monde, à l’initiative de l’OJD, une étude a été réalisée pour comprendre les différents modes de contrôle de la diffusion de la presse dans les grands pays industrialisés. Deux grands enseignements s’en dégagent :

  • Le premier est l’ouverture. Ouverture sur les autres médias et en particulier Internet, toujours contrôlé par “l’OJD” dans tous les pays, sans nuire à l’existence, en parallèle, d’étude d’audience par panel. Ouverture à tous quelles que soient la taille, la puissance ou la famille de presse... sans ségrégation, ne serait-ce que par le prix du contrôle qui reste toujours très accessible ; l’OJD français étant de très loin l’un des moins chers !
  • Le second est la transparence : la presse a choisi partout de faire valoir ses forces à travers la plus grande vérité (y compris quand les chiffres fâchent !), avec un même souci du détail et une même recherche de fraîcheur dans la publication des résultats.

Cette étude confirme le dynamisme mondial de la presse dans sa recherche de transparence et l’implication très forte des annonceurs et de leurs conseils pour accompagner toutes les grandes évolutions.